Elazologa a-t-il démissionné du FNDC ? Les précisions de Mamady Onivogui

0
427
Mamady Onivogui, coordinateur du mouvement Elazologa

Le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) a enregistré des démissions en son sein. Mais, cela n’a pas empêché cette structure farouchement opposée au changement de la constitution et à la candidature d’Alpha Condé de poursuivre sa lutte.

Récemment au cours d’une conférence de presse, certains démissionnaires du FNDC ont fait croire à l’opinion que le mouvement Elazologa aussi avait quitté le navire. C’est tout le contraire, si on s’en tient à la réaction de Dr Mamady Onivogui, coordinateur de cette structure opposée à un troisième mandat en Guinée.

« J’ai toujours dénoncé le FNDC mais nous n’avons pas dénoncé. Mais, j’ai vu des plaisantins qui sont sortis parler au nom d’Elazologa. Nous sommes avec le FNDC jusqu’à la dernière minute parce que nous avons commencé un combat et il faut être en mesure de le terminer. Ce qu’on dénonçait dans le FNDC, c’était la politisation à outrance. Nous appelons tous les Guinéens à se joindre au FNDC, à avoir l’esprit du FNDC pour que l’alternance soit en Guinée. La démocratie est une denrée de première nécessité et le pilier fondamental de la démocratie c’est bien l’alternance. Donc, nous sommes en parfaite collaboration avec le FNDC pour la marche », a dit Mamady Onivogui coordinateur du mouvement Elazologa.

Siba Engagé

Tel: 626 50 44 68