Éducation : La date du 1er décembre reste et demeure  maintenue (Mohamed Ansa Diawara)

0
164
Le porte parole du Ministère de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation (MENA) a apporté ce lundi, 30 novembre 2020  des démentis sur les rumeurs selon les quelles,  la date pour la rentrée scolaire initialement prévue pour demain mardi 01 décembre est reportée à janvier 2021.
Selon Mohamed Anssa Diawara, responsable de la communication du MENA, les informations qui circulent sur un éventuel report de la rentrée scolaire sont non fondées.
<<L’ouverture des classes sur toute l’étendue du territoire national se fera demain mardi,.01 décembre 2020. Donc, la date du 01 reste et demeure maintenue partout en République de Guinée. Il ne faut pas les parents d’élèves s’inquiètent,s’il plaît à  Dieu, la rentrée scolaire 2020-2021 se fera  dans les bonnes conditions >> a rassuré Mohamed Anssa Diawara.
Poursuivant, le responsable de la communication indique que le respect des gestes barrières est toujours de mise.
<< Nous avons en plus obtenu l’appui du gouvernement pour procéder au dépistage des enseignants qui interviennent dans les écoles avec de gros effectifs dans les communes de Conakry. Sur les 3052 qui ont été testés à la COVID-19, il ya eu 11 cas positifs qui sont pris en charge par les services techniques de l’ANSS.Nous pouvons ne pas contracter la COVID. Une maladie qui résulte d’une pandémie est évitable si chacun de nous pose les bons gestes : porter son masque, se laver les mains régulièrement, tousser dans le coude, ne pas serrer les mains des autres et bannir les accolades à l’occasion du retour à l’école sont des mesures simples et efficaces pour se protéger et protéger les autres >>, a conclu Ansa Diawara.
En fin, le porte parole du département de tutelle invite les responsables d’écoles à veiller sur l’application stricte des mesures sanitaires contre le Covid 2019.
Fodé BAYO