Dr Ousmane Kaba à Alpha Condé : « Vous n’avez pas donné d’électricité à la Guinée……reposez vous »

0
1124
Dr Ousmane Kaba, président PADES

Dr Ousmane Kaba, président du parti des démocrates pour l’espoir (PADES) a été reçu hier mercredi, 14 octobre 2020 dans la commune urbaine de Kankan, fief du parti au pouvoir. C’est dans les environs de 19 heures que l’opposant a fait son entrée dans le Nabaya où il a été accueilli par ses militants massivement mobilisés depuis Tintioulen, sous-préfecture située à 22 kilomètres du centre ville.

Contrairement au chef de l’Etat qui tient régulièrement ses meetings à la place des martyrs, Dr Ousmane Kaba président du PADES a été empêché avant même son arrivée dans la ville de tenir son meeting dans cette place publique. Et, finalement, c’est au rond-point Komarala Loisirs à quelques mètres de son siège que l’opposant a tenu son meeting devant ses militants.

D’entrée, Dr Ousmane Kaba, du sommet de son véhicule s’est moqué du pouvoir qui n’arrive pas à donner de l’électricité.

«  Allumez vos téléphone puisqu’il n’y a pas de courant ici, on va montrer à Alpha Condé que même s’il ne donne pas la lumière, les Kankanais ont leurs téléphones »

Dans son discours de circonstance, le leader du PADES a tout d’abord rappelé à ses militants que la Guinée est une famille.

« Aujourd’hui, la Guinée est bluffée, Kankan est bluffé, je vais dire ici plus haut qu’ailleurs que la Guinée est une et indivisible. Moi Dr Ousmane Kaba je suis Soussou, je suis Malinké, je suis Peulh, je suis Kissien, je suis Guerzé, je suis Koniaké, parce que je suis Guinéen, c’est ça la Guinée.

 Les politiciens qui veulent diviser la Guinée, je rappelle à tout le monde qu’une élection présidentielle ne vaut pas une guerre civile, vous ne devez jamais oublier que tous les guinéens sont frères et sœurs, nous sommes des guinéens nous sommes libres sur toute l’étendue du territoire de Guinée », a dit Dr Ousmane Kaba.

Ensuite, Dr Ousmane Kaba soutient qu’après dix ans de pouvoir, le RPG arc-en-ciel doit faire son bilan.

« Je vais vous dire, lorsqu’on a fait 10 ans de pouvoir on doit faire son propre bilan. Au lieu de faire son bilan, il veut opposer les guinéens mais ça ne passera pas. Je répète ici, un parti politique est fait pour d’autres choses, donner l’indépendance et le développement économique. Aujourd’hui, le RPG n’a pas donné l’indépendance à la Guinée, le RPG n’a pas fait de routes pour la Guinée, il n’y a pas d’électricité pour la Guinée, alors le RPG, on s’en fout ».

Pour terminer, le président du parti des démocrates pour l’espoir (PADES) dit avoir un message pour le chef de l’Etat professeur Alpha Condé.

« J’ai un message pour le Pr Alpha Condé, monsieur le professeur vous n’avez pas donné l’indépendance à la Guinée, l’indépendance de la Guinée a été donnée par le président Ahmed Sékou Touré, monsieur le Professeur vous n’avez pas donné de routes à la Guinée, vous n’avez pas donné d’électricité à la Guinée, alors monsieur le Professeur reposez vous », a-t-il lancé.

Djétenin Siré Traoré