Dr Ibrahima Kourouma précise : « …Aucun cimetière ne sera rasé »

0
65

Les cimetières de Bambéto et de Kaporo ne sont pas concernés par les travaux de terrassement du site directionnel de Koloma. Mais, ils seront momentanément fermés pour faciliter l’exécution des travaux qui prendront quelques temps.

A en croire Dr Ibrahima Kourouma, ministre de la ville et de l’aménagement du territoire, cette fermeture va s’étendre sur une à deux semaines ce, pour faciliter l’exécution des travaux qui seront en cours à partir du mois de mai.

« Je tiens à préciser que c’est une situation temporaire, elle est momentanée. Elle ne durera pas assez longtemps, ça se fera peut-être dans une semaine ou deux semaines. Le temps pour nous que les terrassements qui se feront à ce niveau-là soient terminés. Nous avons souhaité faire intervenir les affaires religieuses pour que les sensibilisations se fassent afin que cette situation soit claire. Je tiens à préciser ceci : il n’y aura pas de démolition domestique et aucun cimetière ne sera rasé », a rassuré Dr Ibrahima Kourouma.
La seule chose qui a entrainé cette fermeture de cimetières dit-il, est qu’à partir du mois de mai « il va y avoir des travaux à ce niveau proche des cimetières. Nous n’allons pas accepter que les gens se mélangent à la poussière, se mélangent aux machines qui se promènent dans les terrassements », confie le patron du département de la ville et de l’aménagement du territoire.
Siba Engagé