Dr Edouard Zoutomou Kpoghomou pas tendre avec Alpha Condé : « il veut utiliser la liberté de nos frères »

0
716
Dr Edouard Zoutomou Kpoghomou, président UDRP

Après avoir séjourné pendant des mois à la maison centrale de Kankan, plusieurs militants du FNDC arrêtés à N’Zérékoré ont été libérés le lundi, dernier.

 Les rasions de cette libération n’étant pas connues, Dr Edouard Zoutomou Kpoghomou, président de l’UDRP et recalé de la présidentielle, semble connaitre ce qui a motivé la mise en liberté des personnes arrêtées et détenues après les évènements douloureux survenus à N’Zérékore le 22 mars 2020.  L’opposant accuse le président Alpha Condé de vouloir marchander la libération de ses « frères » pour se démontrer démocrate aux yeux de l’opinion.

Décryptage !   

« Ils ont été arrêtés sans être traduits devant une juridiction pour qu’on fasse le point sur la raison pour laquelle ils ont été interpellés. Maintenant, ils sont libérés et nous sommes dans la fièvre de la campagne pour les élections présidentielles. Alpha Condé veut utiliser la libération de nos frères comme objet de marchandage. Il est en train de marchander leur liberté pour qu’on dise que monsieur Alpha Condé est vraiment un démocrate. Aujourd’hui, il est obligé de le faire parce que la pression s’accroit sur lui », a-t-il dit.

Siba Engagé

Tel : 626 50 44 68