Dr Edouard Zoutomou Kpoghomou : « j’appelle mes parents à voter massivement contre Alpha Condé »

0
850
Dr Edouard Zoutomou Kpoghomou, président de l'UDRP

Accusant le président Alpha Condé d’être à la base de sa disqualification de la course pour l’élection présidentielle du 18 octobre 2020, Dr Edouard Zoutomou Kpoghomou président de l’UDRP (Union Démocratique pour le Renouveau et la Paix) jure de contribuer à la défaite du candidat du RPG arc-en-ciel. Le nouvel allié de Cellou Dalein Diallo, qui se targue de quelqu’un qui « meurt difficilement » appelle ses parents de la Forêt à voter massivement contre le locataire du palais Sékhoutouréyah.

Décryptage !  

« Nous avons toujours dit qu’Alpha Condé n’est pas la solution. La Guinée ne mérite pas un président comme Alpha Condé. Il suffit simplement de regarder la misère noire qui est en train de sévir dans cette région (Guinée Forestière). Aujourd’hui, il n’y a pas de routes pratiquement, les gens ne se soignent pas, il n’y pas d’écoles, pas d’électricité, pas d’eau. Un pays normal devrait avoir tous ces éléments en place pour quand-même améliorer les conditions de vie des citoyens. En Guinée, depuis qu’Alpha Condé est venu, il ne soucie que de lui-même, de ceux qui sont autour de lui. Il ne mérite pas d’être là, raison pour laquelle nous voulons qu’il parte.

Au vu du fait que ma candidature a été recalée, monsieur Alpha Condé et ses acolytes ont pensé qu’ils me terrassaient et que je me relèverais plus. Alors je me dis que je vais transformer ce sentiment de frustration en un appel à un vote contre monsieur Alpha Condé parce qu’il n’y avait aucune raison pour me recaler, aucune raison n’a été donnée. Je suis un démocrate, je suis quelqu’un qui meurt difficilement. Nous allons appeler nos parents à voter effectivement et massivement contre Alpha Condé », a lancé le président de l’UDRP.

Siba Engagé

Tel : 626 50 44 68