DPE-Macenta : les documents des examens incendiés par des inconnus

0
862

En ce premier jour du BEPC (brevet d’études du premier cycle), le magasin de stockage des documents de la Direction Préfectorale de l’Education (DPE) de Macenta a été incendié par des inconnus. Tous les documents qui devaient servir à la tenue du Baccalauréat unique sont partis en fumée, a-t-on appris.

C’est au petit matin de ce mardi, 18 aout 2020 que des inconnus ont défoncé la porte du magasin de stockage des documents de la DPE de Macenta avant de brûler tous les documents.

En séjour dans la préfecture pour la tenue des examens nationaux, Ansa Diawara responsable de la communication du ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (MENA) est revenu sur les circonstances dans lesquelles le magasin a été incendié.

« C’est le magasin de stockage des documents liés aux examens mais aussi liés à tout. Le magasin est un peu en retrait de la cour de la DPE et il n’est pas aussi électrifié. C’est ce magasin qui a pris feu ce matin entre 04 heures et 05 heures du matin par le fait des bandits parce que, la porte a été défoncée et ils ont mis le feu. Nous avons été réveillés par l’appel du DPE parce que le magasin est tout près de chez lui et le contenu a été brûlé », a-t-il dit.

Poursuivant, notre interlocuteur a rassuré que cet incendie volontaire n’aura pas de conséquences sur la tenue des examens. « La seule conséquence c’est que on est obligés de redoter Macenta en copies de Baccalauréat et des cahiers de brouillon. C’est seulement les deux types de documents sinon, les documents du BEPC ont été distribués. Cela n’aura pas de conséquences sur le déroulement des épreuves», a rassuré Ansa Diawara.

Siba Guilavogui

Tel : 620 21 39 77/ 662 73 05 31