Diaraye Barry, première au BEPC à Conakry : « je vise toujours loin »

0
2974
Diaraye Barry, première au BEPC dans la région de Conakry

Les résultats du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC) ont été publiés le samedi, 12 septembre 2020. Dans la région de Conakry, Diaraye Barry de l’école Sainte-Marie de Dixinn s’est fait remarquer en occupant la première place des admis. Au cours d’un entretien qu’elle a accordé ce lundi, 14 septembre 2020 à la rédaction de Nimbanews.org, Diaraye Barry qui rêve de devenir ingénieure en Informatique a exprimé sa joie, son secret et son conseil à l’endroit des jeunes filles.   

Malgré le faible taux de réussite cette année (35, 59%), Diaraye Barry a réussi à décrocher son BEPC avec brio en se classant première de la région de Conakry. Celle qui a obtenu la mention « Très bien » n’a pas manqué d’exprimer sa joie. Ensuite, elle a rendu un vibrant hommage aux professeurs de son école qui sont les véritables artisans de son succès.

Diaraye Barry, première au BEPC dans la région de Conakry

« J’ai été très joyeuse, très fière et je me suis sentie extrêmement chanceuse. Je n’ai pas de secret, j’ai juste eu d’excellents professeurs, j’ai beaucoup révisé et j’ai suivi les cours en travaillant », s’est réjouie Diaraye Barry.

Poursuivant, notre interlocutrice soutient qu’être première au BEPC dans la région de Conakry a été son objectif dès après l’ouverture des classes en octobre.

« Je vise toujours loin et je me suis quand-même dis que je voudrais obtenir la première place. Chose qui a été faite », a fait savoir Diaraye Barry.

Aux jeunes filles qui désertent très tôt les cours pour diverses raisons, Diaraye Barry a un message pour elles. « C’est de redoubler d’efforts, les garçons qui disent qu’ils sont plus intelligents que les filles, c’est faux parce que les filles sont dix mille fois intelligentes qu’eux. Elles peuvent y arriver et elles ne doivent pas écouter ce que les gens disent de néfaste sur elles », a-t- elle conseillé.

De son coté, madame Colin Madeleine Mara principale du collège Sainte-Marie de Dixinn n’a pas tari d’éloges à l’endroit de son élève.

Madame Colin Madeleine Mara, principale du collège Sainte-Marie de Dixinn

« Diaraye Barry est une élève qui est très bien, une bonne élève qui travaille régulièrement. Elle est assidue dans le travail et très humble parce qu’elle n’est pas imbue de sa personne malgré tous ses exploits », a-t-elle fait savoir.

Il faut noter que celle qui toujours été major de sa classe, rêve de devenir ingénieure en Informatique. C’est pourquoi, Diaraye Barry a décidé de faire les Sciences Mathématiques au lycée.

Siba Engagé

Tel : 620 21 39 77