Détention du journaliste Amadou Diouldé : Le collectif de soutien reçu par l’URTELGUI

0
31
Le collectif pour le soutien au  journaliste Amadou Diouldé Diallo ( COSADD) continue son offensive pour exiger la libération de ce doyen qui est poursuivi pour outrage au chef de l’Etat. Dans la matinée de ce mercredi, 17 mars 2020, le COSADD a été reçu dans les locaux de l’Union des Radiodiffusions et Télévisions Libres de Guinée (URTELGUI). La démarche visait à exposer aux responsables de cette association de presse, les actions déjà posées sut le terrain pour la libération du journaliste Amadou Diouldé Diallo.

Après avoir présenté le collectif et les objectifs, Sayon Camara coordinateur dudit collectif précise que  » Tout ce qui est important aujourd’hui, c’est cette défense de la liberté de la presse pour que  le doyen Amadou Diouldé Diallo sorte de ce qu’il est en train de vivre aujourd’hui », a-t-il indiqué.

Pour sa part, Talibé Barry membre du bureau exécutif de l’URTELGUI a indiqué que son entité n’est pas muette sur le dossier. Car soutient-il, des démarches sont en cours à leur niveau pour la libération du journaliste et historien qui a déjà passé plusieurs jours à la maison centrale.
Dans les prochains jours, d’autres rencontres seront tenues avec des personnes ressources et des institutions républicaines pour exiger la libération du journaliste et historien Amadou Diouldé Diallo.
Siba Engagé