Détention de Mamadou Alpha Barry : Me Salifou Béavogui crie à justice et exige l’ouverture du procès

0
750
Colonel Mamadou Alpha Barry

L’ancien porte-parole de la gendarmerie, Colonel Mamadou Alpha Barry est détenu à la maison centrale de Coronthie depuis le mois de mars. Poursuivi pour vol, son procès tarde toujours à s’ouvrir malgré les efforts de son avocat qui a suivi toutes les procédures. Maitre Salifou Béavogui crie à l’injustice et exige l’ouverture du procès de son client qui bénéficie jusque là de la présomption d’innocence.

Maitre Salifou Béavogui

« Nous avons suivi la procédure de bout à bout. Le dossier a été confié au tribunal militaire, au cabinet d’instruction. Et après l’instruction qui est pratiquement terminée depuis le 15 juillet 2020, le dossier est renvoyé devant le tribunal correctionnel. Mais, jusqu’à présent impossible de le juger et pendant ce temps, il croupit en prison. C’est comme s’il était déjà en train de purger une peine à laquelle il n’a jamais été condamné parce qu’il bénéficie de la présomption d’innocence.

Mamadou Alpha Barry est un fleuron et aujourd’hui on est en train de l’étouffer à petit feu, embarqué dans une affaire nébuleuse et jusqu’à présent le procès n’arrive pas à se tenir. C’est contraire à la présomption d’innocence et au droit à chaque citoyen de connaitre un procès juste et équitable. Donc, je crie à l’injustice et j’exige l’ouverture de ce procès pour qu’il soit jugé ou libéré », a déclaré maitre Salifou Béavogui.

Siba Engagé

Tel : 626 50 44 68