Coopération : La fédération russe reçue par le ministre des affaires étrangères

0
73
Le Ministre des Affaires étrangères et des guinéens de l’étranger a reçu en audience ce mardi, 23 mars 2021,  les autorités de la fédération de Russie. Les échanges entre Ibrahima Khalil Kaba et ses hôtes ont essentiellement porté sur les relations qui existent entre la Guinée et la Russie.
« Aujourd’hui nous avons eu l’opportunité de débattre de l’intégralité de nos relations, de notre partenariat notamment notre coopération au format multilatéral à l’ONU, de nos relations commerciales économiques, humanitaires, du renforcement de la capacité de combat de la Guinée, de tous les domaines qui sont très importants pour notre coopération. Nous apprécions aussi le rôle actif qui est joué par la Guinée dans le règlement des problèmes sur le continent et en général dans l’intégration africaine », a expliqué Mikhaïl BOGDANOV, vice ministre russe.
Au cours de son allocution, Mikhaïl s’est également prononcé sur les préparatifs de la deuxième édition du forum Russie-Afrique dont la première édition a eu lieu en 2019.
« Le Président Alpha Conde a participé personnellement à cet événement dans le format multilatéral, mais il a eu aussi une rencontre séparée avec le président Vladimir Poutine. Maintenant nous sommes aussi venus pour débattre des modalités de l’organisation et de la substance de l’organisation du deuxième sommet avec nos amis guinéens».
Les autorités fédérales russes ont saisi l’occasion pour offrir à la Guinée, 10 mille doses de vaccins contre le Covid-19.
Mantènin Sacko