Concours Yaguine et Fodé : Les quatre lauréats récompensés

0
54
La cérémonie de remise des lauréats du concours « Yaguine et Fodé » sur la migration a été faite ce lundi, 03 mai 2021 à l’occasion de la journée internationale de la liberté de la presse. 
Cette initiative de l’Association des Femmes Journalistes de Guinée (AFJ-G) vise à encourager les hommes de média à s’intéresser aux questions migratoires.
Les noms des lauréats du concours « Yaguine et Fodé » ont été dévoilés à la faveur d’une cérémonie organisée à la maison de la presse. Pour cette deuxième édition, 19 journalistes ont postulé et quatre ont remporté les prix selon les différentes catégories.
Ci-dessous les noms des lauréats :
Radio : Haoulatou Sow (radio Espace)
Télé : Mamadou Kaly Sow (Espace TV)
Presse en ligne : Mamadou Alimou Diop (CouleurGuinée.com)
Blogging : Rabiatou Bah
Lauréat dans la catégorie Télé, Mamadou Kaly Sow de Espace TV n’a pas caché sa joie. Pour sa première participation à un concours,  le journaliste vient de remporter son tout premier prix. Une consécration qu’il compte poursuivre dans l’avenir.
« Je suis très ému. C’est avec joie et satisfaction que je viens de recevoir ce prix. C’est ma première fois de participer à un concours et je ne m’y attendais pas aujourd’hui. Je suis vraiment ému », a dit Mamadou Kaly Sow qui a porté son angle de traitement sur la réussite de deux migrants qui ont choisi la voie régulière.
Siba Engagé