Conakry : Préparatifs de la cérémonie de distinction des meilleurs acteurs africains de l’émergence

0
254
Depuis quelques jours, l’Observatoire Africain Pour La Promotion De La bonne Gouvernance séjourne en Guinée. L’objectif de cette visite s’inscrit dans le cadre des préparatifs de la quatrième édition de la cérémonie dénommée « Distinction des Meilleurs Acteurs Africains de L’Émergence édition 2020 ».
Depuis sa création, la vocation principale de cette organisation est de faire la promotion des cadres et compétences sur le continent africain.
Pour chaque édition depuis 2017, le jury sélectionne les meilleurs acteurs  dans chaque domaine d’activité.
Pour cette quatrième édition, la Guinée obtient deux lauréats dans la compétition. Il s’agit de Kerfala Person Camara (KPC), PDG du Groupe Guicopress qui doit recevoir le prix Panafricain du Meilleur Chef d’Entreprise pour le Développement et l’Émergence de la Guinée et de Lamine Guirassy , PDG du Groupe de Presse Hadafo Média, qui doit également recevoir le prix Panafricain du Meilleur Patron de Presse Privée D’Afrique de l’Ouest Francophone.
Selon Rodrigue Koffi, secrétaire général de l’Observatoire Africain pour la Bonne Gouvernance, « La Cérémonie de remise se tiendra le 19 Décembre 2020 en Côte d’Ivoire et sera marquée par la participation d’un parterre de personnalités ».
Mantènin Sacko