Conakry : Le ministre des affaires étrangères visite le nouveau siège à Koloma

0
248
Dans le cadre de l’amélioration du cadre de vie des travailleurs, le nouveau ministre des affaires étrangères et des guinéens de l’étranger s’est rendu ce samedi 30 janvier 2021, au nouveau siège de son département qui a été construit sur le site directionnel de Koloma.
Cette visite de Dr Ibrahima Kalil Kaba s’est effectuée 24 heures après sa prise de fonction à la tête de la diplomatie guinéenne.
« Mes priorités sont connues. Nous avons eu à moins de 2ans une conférence diplomatique qui avait eut le mérite de poser les bases d’une diplomatie au service de l’émergence de la Guinée. Donc la mise en œuvre de ces recommandations doit continuer. Et parmi ces recommandations, il y a la question de l’amélioration du cadre de vie du personnel du ministère des affaires étrangères. 
On est samedi aujourd’hui, il était important après la prise de fonction de venir voir le nouveau cadre qui va être essentiellement le cadre de travail des employés du ministère» a évoqué Dr Ibrahima Kalil Kaba.
Ce bâtiment de quatre étages est entrain d’être équipé pour accueillir très prochainement les travailleurs des affaires étrangères, la vitrine de la Guinée selon les propres mots du patron de la diplomatie guinéenne.
Dr. Ibrahima Kalil Kaba n’a annoncé aucune date pour le déménagement sur le site de Koloma, mais certaines indiscrétions laissent entendre que cela se fera dans les mois à venir.
Mantènin Sacko