Conakry : lancement officiel du Mouvement pour le Progrès de la Guinée Forestière (MPGF)

0
392

 Le Mouvement pour le Progrès de la Guinée Forestière (MPGF) a été officiellement lancé ce dimanche, 16 août 2020 à la maison des jeunes de Lambadji dans la commune de Ratoma. Cette structure sociopolitique qui vient de naitre a pour but, la préservation de la paix et le développement de cette partie de la Guinée qui fait face à d’énormes difficultés.

La Guinée Forestière a longtemps été le théâtre de violents affrontements inter- communautaires qui ont fragilisé le tissu social. Et, les fils de cette partie du pays peinent à sortir de la pauvreté malgré les immenses richesses naturelles qu’ils possèdent.

C’est pour remédier à cet état de fait qu’est né le Mouvement pour le Progrès de la Guinée Forestière (MPGF) dont le but est de rassembler tous les fils de la Forêt pour préserver la paix mais aussi contribuer au développement à travers la création d’emplois pour les jeunes.

Parrain national de cette structure, Nèma Augustin Maomy a fait savoir que « le mouvement pour le progrès de la Guinée Forestière (MPGF) a pour but, le développement de notre région. Il y a un volet dedans qui est très important, c’est le volet politique. C’est un mouvement de soutien aux actions du président de la République, Professeur Alpha Condé et par ricochet, c’est un mouvement de soutien aux actions du RPG arc-en-ciel», a-t-il dit.

Élue présidente de l’antenne de Conakry du Mouvement pour le Progrès de la Guinée Forestière (MPGF), Marie Pélagie Haba s’est dit heureuse du choix porté sur sa personne. Ensuite, elle a promis de mériter la confiance placée en elle pour diriger cette grande structure.

« Je suis à plus d’un titre contente, contente en ce sens que le Professeur Alpha Condé lui-même a dédié tout son mandat à la femme et à la jeunesse. Si aujourd’hui, la jeunesse de la Guinée Forestière dans son ensemble pour l’antenne de Conakry porte sa confiance à une dame que je suis, je ne peux que me réjouir. Nous nous confions tous au seigneur. Et, si je suis là, je demande la sagesse que Dieu lui-même a donné à Salomon pour pouvoir diriger valablement et loyalement ce mouvement. Tout notre souhait aujourd’hui, c’est que nous soyons tous dans l’harmonie pour le développement de notre Guinée Forestière. Il faut qu’on se donne la main, tous de Kissidougou en passant par Yomou jusqu’à Beyla pour travailler. Je ne peux que vous remercier pour la confiance portée en moi et une fois de plus, prier le bon Dieu pour me donner la sagesse de Salomon pour que je puisse diriger dignement et loyalement ce mouvement », a-t-elle souhaité.

Siba Guilavogui

Tel : 620 21 39 77/ 662 73 05 31