Conakry : lancement officiel du mouvement politique ‘Les Patriotes’

0
485

Après plusieurs années de réflexion, des jeunes ont décidé de s’engager en politique afin de changer les vieilles habitudes des partis traditionnels. C’est dans ce cadre qu’ils ont officiellement lancé leur mouvement politique dénommé ‘Les Patriotes’ ce vendredi, 04 septembre 2020.

A l’orée des élections présidentielles du 18 octobre 2020, des mouvements de soutien foisonnent un peu partout à travers le pays. Mais, Bernard Pévé Béavogui président du mouvement ‘Les Patriotes’ a tout d’abord commencé par apporter des précisions.

« Ce mouvement, il faut dès le début le mentionner, n’est pas un mouvement de propagande encore moins un mouvement de soutien à un quelconque parti politique comme on pouvait s’imaginer en cette période préparatoire des élections présidentielles dans notre pays où des mouvements de musique, de fanfare et de discours creux et peu sincères se créent au hasard de la beauté des billets de banque qui sortent çà et là.

Notre mouvement n’est pas de ce genre. Notre mouvement est un mouvement politique de dialogue, de travail, de construction et de promotion de la conscience collective de notre destin commun », a- t-il précisé.

Poursuivant, le président du mouvement ‘Les Patriotes’ est revenu sur les raisons de la création de cette nouvelle ligne politique dans notre pays.

« Aujourd’hui, nul n’ignore que notre pays traverse un moment critique et pitoyable à cause de nos politiques qui n’ont que la haine, le communautarisme, la destruction et l’humiliation de l’autre comme projet de société ou projet politique au moment où le souverain peuple dans sa majorité crève et croupit dans la pauvreté et le mépris. Ces actes deviennent malheureusement permanents chez nos politiques, nous indignent dans notre foi nous qui ne souhaitons pas voir le pays déchiré et pris en otage. Nous qui sommes conscients qu’il n’y a qu’une République de Guinée dont les habitants s’appellent simplement les Guinéens et pour lesquels des efforts nobles et louables doivent être fournis. C’est pourquoi, nous avons décidé de créer ce mouvement qui s’appelle tout court ‘Les Patriotes’ », a-t -il indiqué.

Dans son combat politique qu’il compte mener, Bernard Pévé Béavogui entend enterrer les anciennes pratiques qui constituent de nos jours les armes favorites pour beaucoup de leaders politiques.

« Le temps est venu pour lutter contre la politique politicienne qui est l’art de mentir et de diviser le peuple, l’art de tromper et de célébrer nos incompétents, l’art d’affamer et de voler le peuple. Il faut opposer à cette politique avilissante qui nous a longtemps étouffés et qui continue encore de nous étouffer. Le temps est venu de préparer la nation à une nouvelle ère où nos enfants grandiront et auront accès aux meilleurs écoles et aux meilleurs enseignants. Le temps est venu enfin de libérer et de permettre aux jeunes de s’approprier de leur nom et de leur rôle de prince de développement », a laissé entendre le président du mouvement ‘Les Patriotes’.

En fin, les membres du mouvement ‘Les Patriotes’ tendent la main aux Guinéens patriotes qu’ils soient de la mouvance ou de l’opposition et de toutes les composantes de notre société.

Siba Engagé

Tel : 620 21 39 77/ 662 73 05 31