Conakry : la FECAP-Co exprime son soutien aux actions du président Alpha Condé

0
409

A l’orée des élections présidentielles du 18 octobre 2020, le chef de l’Etat Professeur Alpha Condé continue à recevoir des soutiens. C’est dans cette dynamique que la coordinatrice de la Fédération des Clubs d’Amis du Président pour la Continuité (FECAP-Co) a tenu une déclaration ce mardi, 18 aout 2020 pour exprimer le soutien de son mouvement aux actions du locataire du palais Sékhoutouréyah.

C’est le 24 juillet 2020, qu’est née la Fédération des Clubs d’Amis du Président pour la Continuité (FECAP-Co) suite à la fusion de plusieurs mouvements, associations, groupements de femmes et sérés.

Dans sa déclaration, Fatoumata Kaba coordinatrice de cette structure est revenue sur les objectifs. « La Fédération des Clubs d’Amis du Président pour la Continuité a pour objectif principal de soutenir la continuité du président Professeur Alpha Condé pour son premier mandat dans la quatrième République, développer l’idéologie et la vision du président de la République et le RPG, favoriser l’unité nationale pour une Guinée prospère et surtout pérenniser les acquis avantageux pour toute la nation », a-t-elle indiqué.

Poursuivant, la coordinatrice de la FECAP-Co a soutenu que les Guinéens doivent reconnaitre les acquis du président Alpha Condé.

« Tout bon Guinéen est dans l’obligation morale de reconnaitre, valoriser et se battre en vue de conserver ces biens nationaux pour la future génération à savoir : la réalisation des infrastructures hôtelières et administratives dans tout le pays, des routes bitumées, la mise en place des structures génératrices de revenus pour les femmes et pour tous les Guinéens à travers la création des MUFFA et l’ANIES. Certes, tous les objectifs n’ont pas été atteints. Mais, force est de reconnaitre que la Guinée a changé et évolué. Nul ne peut ignorer l’ensemble des actions de développement que le président de la République Professeur Alpha Condé a engagées dans l’intérêt supérieur de la nation. C’est une vérité qu’il faut fièrement avouer et au-delà de l’affirmation, agir pour la conservation de ces biens communs », a déclaré Fatoumata Kaba.

Satisfaite du bilan du Professeur Alpha Condé, la coordinatrice de la FECAP-Co dira « nous réitérons notre confiance en la vision et manifestons notre volonté à suivre le président de la République Professeur Alpha Condé dans la nouvelle république afin d’achever les différents projets qu’il a engagés ».

Siba Guilavogui

Tel : 620 21 39 77/ 662 73 05 31