Conakry : La Cope Guinée récompense les 50 meilleurs dirigeants de la Guinée et de l’Afrique

0
156
La Cope-Guinée a organisé ce samedi, 30 janvier 2021,  la 11ème édition DES GUINEA BEST COMPANY AWARDS 2020 qui célèbre le leadership des 50 meilleurs dirigeants de la Guinée  et de l’Afrique de l’Ouest 2020 à l’Hotel Kaloum. À cette occasion, le Haut Représentant du président de la République a félicité la Cope-Guinée pour l’épanouissement de l’entrepreneuriat en Guinée.
Cette cérémonie a connu la forte mobilisation des entrepreneurs, de certains hauts cadres du pays et de l’Afrique.
Le coordinateur général de la Cope-Guinée a expliqué de long en large les critères de la sélection des 50 meilleurs dirigeants des entreprises de la Guinée et de  l’Afrique de l’Ouest.
« Le think tank COPE-GUINEE a sélectionné ces entrepreneurs sur la base du leadership entrepreneurial et managérial  dont ils ont fait preuve dans ce contexte pandémique de la COVID 19 en 2020 par leur politique de la responsabilité sociétale des entreprises et organisations (RSE/RSO)  dans l’accompagnement des programmes de riposte élaborés par les autorités gouvernementales et politiques en Guinée et en Afrique de l’Ouest mais aussi des efforts immenses fournis pour faire face aux interactions internes et externes qui sont liés à la vie quotidienne de l’entreprise ( Salariés, employés, sous-traitants, stagiaires, apports communautaire) », a évoqué Paul Kamano.
Prenant la parole, Claude Kory Kondiano, haut représentant du président de la République s’est réjoui du combat que mène la Cope-Guinée pour la relance de l’économie guinéenne.
« Il ne reste plus qu’à remercier et féliciter PAUL KAMANO  et son équipe de la COPE-GUINEE THINK TANK qui de manière constante, font preuve d’imagination pour trouver de nombreux questionnements de notre économie. La COPE-GUINEE dont je suis les activités au même titre que le Président de la République, Pr Alpha CONDE s’est positionnée comme une organisation porteuse despérances, ayant une grande vision et un formidable dynamisme », s’est-il félicité.
La Cope-Guinée donne  rendez-vous  à ses invités pour le 1er Salon des Infrastructures de Conakry SIC 2021 qui est une plateforme déchanges  dédiée aux entreprises portuaires, ferroviaires, énergétiques, hydraulique, transport et logistique, de BTP, de Mines et tant d’autres.