La journée de dissémination du projet AVENIR ( action des volontaires européens nationaux investis pour la résilience) a été faite ce mardi, 1er décembre 2020 à travers une cérémonie organisée dans un réceptif hôtelier. Une occasion mise à profit pour faire le bilan des activités réalisées sur le terrain par les volontaires internationaux et nationaux à travers le pays.
Financé dans le cadre de l’initiative de l’aide humanitaire de l’Union Européenne, le projet AVENIR vise à améliorer la gestion des risques de catastrophes par les communautés locales grâce à l’action conjointe de volontaires internationaux et nationaux.

Pour sa part, Licius Karenzo coordinateur du projet AVENIR a mis l’accent sur la pérennisation et la capitalisation des expériences acquises.

Au nom du gouvernement à travers le ministère de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Moussa Condé inspecteur de jeunesse et de sport soutient que le volontariat fait partie du programme de gouvernance du président de la République.
» Depuis le 17 juin 2011, le Professeur Alpha Condé a signé les instruments de ratification de la charte africaine de la jeunesse qui a un article qui porte essentiellement sur le volontariat qui est important pour l’engagement des jeunes pour leurs communautés, pour leur citoyenneté et pour le développement. Nous sommes très contents de ce qui a été fait sur le terrain« , s’est félicité le représentant du ministre de la jeunesse à cette cérémonie.
Siba Engagé
Tel: 626 50 44 68