Cherté de la vie en Guinée : Un député démonte les arguments de Kassory 

0
91
Il est devenu tout d’un coup la star des réseaux sociaux et des médias locaux. Tout le monde s’accorde à dire qu’il est le meilleur représentant du peuple à l’Assemblée nationale. Oumar Sidibé alias Joé Bébéto, député de Dixinn puisqu’il s’agit de lui, a réussi avec son niveau peu académique, à démonter pièce par pièce les arguments du Premier ministre, Dr Ibrahima Kassory Fofana qui tentait d’expliquer les raisons de la cherté de la vie en ce moment.
Dans un langage accessible à tous, Joé Bébéto qui a tiré ses exemples dans le quotidien des Guinéens, est parvenu à balayer d’un revers de la main gauche, les arguments brandis par le locataire du Palais de la Colombe pour justifier la hausse des produits sur le marché guinéen.
Lisez une partie de son intervention !
« Monsieur le Premier ministre, vous avez dit qu’il y a des problème et que le transport coûte cher. Je suis d’accord. Cela fait 36 ans que je suis au port autonome, je suis transitaire avant d’être député. La crise mondiale a fait que la Chine n’a pas pu préparer les containers vides pendant un an. C’est la cause de la crise. Mais le Konkoè (poisson) ne vient pas dans le container, le kobokobo (aubergine) ne vient pas dans le container monsieur le Premier ministre », a lancé Joe Bébéto sous les applaudissements nourris de l’assistance.
Siba Engagé