Cellou Dalein empêché de sortir de chez lui : ses avocats vont porter plainte contre X pour « séquestration»

0
563

Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG est empêché de sortir de son domicile qui a été encerclé par des agents de maintien d’ordre. Ensuite, son siège a fait l’objet de destruction. Cela fait suite à sa sortie le lundi, 19 octobre 2020 lorsqu’il s’est autoproclamé « vainqueur » dès le premier tour à l’élection présidentielle du 18 octobre 2020.

Le collectif des avocats (UFDG) de la principale formation politique d’opposition du pays entend saisir les juridictions nationales et internationales dans cette affaire. Dès demain jeudi, 22 octobre 2020 sauf en cas de force majeure, une plainte en bonne et due forme sera déposée contre X pour « séquestration et destruction de siège »

C’est du moins ce qu’a confié à notre rédaction un des avocats du principal opposant d’Alpha Condé.

Le collectif des avocats de l’UFDG

« Depuis hier, le domicile du président de l’UFDG est encerclé. Lui-même, il a fait une communication aujourd’hui pour informer l’opinion nationale et internationale qu’il est séquestré chez lui. Or, la séquestration est une infraction à la loi pénale. Donc, le collectif des avocats compte déposer une plainte contre X devant les juridictions nationales et internationales pour séquestration du président de l’UFDG et de destruction de son siège », a déclaré un des avocats de l’UFDG.

Siba Engagé

Tel : 626 50 44 68