Cellou Dalein a-t-il reconnu sa défaite? L’opposant favorable à une candidature en 2026

0
672
Si on s’en tient à l’interview accordée par Cellou Dalein Diallo président de l’UFDG chez nos confrères de RT France, nous pouvons affirmer sans risque de se tromper que les carottes sont cuites pour celui qui s’est autoproclamé au lendemain du scrutin présidentiel du 18 octobre. Le candidat de l’ANAD reconnait tacitement sa défaite et se projette déjà sur la prochaine joute électorale majeure en 2026.
Monsieur Cellou Dalein Diallo est-ce qu’un dialogue politique est possible pour sortir de la crise ? Et c’était votre troisième candidature face à Alpha Condé. Est-ce que vous serez candidat en 2026 à nouveau ?
 » Ça dépendra de mon parti s’il y a une élection digne de ce nom. Il n’y a pas de raison, je garde ma popularité et ma crédibilité. Les Guinéens viennent de me le montrer en votant massivement pour moi et ce n’est évident qu’un opposant gagne dès le premier tour d’une élection présidentielle étant donné que Alpha Condé a mobilisé toute l’administration, tous les moyens appartenant à l’Etat pour organiser ces fraudes….mais il n’a pas réussi à me battre dans les urnes. Bien entendu si mon parti me désigne comme candidat à la prochaine élection, pourquoi pas. Je souhaite que Dieu me donne la santé pour pouvoir être présent à cette compétition et que celle-ci soit la bonne« 
Siba Engagé
Tel: 626 50 44 68