Ansoumane Fofana : Cellou sort encore une grosse bêtise en quête de populisme à N’Zérékoré (Tribune)

0
669
Ansoumane Fofana

Dites entre le retour du capitaine Dadis et justice pour les victimes du 28 septembre, lequel est-il prioritaire pour le peuple de Guinée que vous prétendez gouverner ?

Votre discours d’hier à N’zérékoré atteste plus d’une fois votre incapacité à porter le message d’un leader rassembleur pour une Guinée prospère.

Il faudrait être sourd et d’une moralité non clairvoyante pour accorder du crédit à tes propos d’hier qu’on pourrait qualifier de celui d’un étudiant en 1ère année de sciences politiques qui tenterait de convaincre l’auditoire.

Tu penses que les habitants de N’zérékoré souffrent d’une démence ? Quand on dit que l’histoire est têtue, en voici une parfaite illustration de ton discours d’hier.

Tu oublies déjà qu’hier, sans vergogne tu as traité le capitaine Dadis de tous les noms d’oiseaux ? A cause de ta soif du pouvoir, tu as comploté au vu et au su de tout le peuple de Guinée contre Dadis de concert avec quelques opposants aujourd’hui déphasés et agonisants, la manifestation du 28 septembre rien que pour salir Dadis aux yeux de la communauté internationale afin de le contraindre à céder le pouvoir.

Manifestation au terme duquel nous avons dénombré des centaines de morts et des femmes guinéennes touchées dans leurs derniers outrages.

Après tu as été incriminé Dadis dans tous les médias à ta solde. Même sur « Jeune Afrique » où je tiens encore ta vidéo, tu n’as pas manqué de déclarer haut et fort que Dadis était directement responsable des massacres du 28 septembre.

Aujourd’hui étant en manque d’argument, tu as quand même le culot de te tenir devant les parents de ce même Dadis en déclarant » lorsque je serai président, j’autoriserai  l’ancien président de la transition à revenir dans son pays » Mais tu te moques de qui au juste?

Ou bien ton conseiller politique a rencontré un dysfonctionnement mental pour te pousser à commettre une telle bêtise verbale ?

Donner 50 milles aux jeunes de la forêt plus un t-shirt et entasser tes militants nomades dans des camions du Fouta pour N’zérékoré rien que pour donner l’impression au peuple et à la communauté internationale que tu es populaire, n’est qu’une absurdité politique qu’il faudra revoir.

Car les temps ont changé et le peuple de Guinée sait désormais faire la différence entre la mobilisation d’une foule et la mobilisation d’un électorat de conviction portant sur un projet de société.

Le 18 octobre la Guinée forestière saura se venger contre toi dans les urnes à cause de ta méchanceté contre le pouvoir de leur fils Dadis.

Un leader responsable se serait préoccupé à ce que la justice se bouge pour dire le droit et rendre la justice pour les victimes plutôt que de jouer au salvateur d’une situation dont tu es indigne.

Bonne digestion de votre défaite au lendemain du 18 octobre.

A bas l’ethno-stratégie

Vive le progrès dans l’union.

Ansoumane Ouzby FOFANA

Président du parti républicain pour le renouveau (PRR).