Alpha Oumar Taran Diallo : « Leur gouverner autrement ne nous amène que des difficultés »

0
95
Alpha Oumar Taran Diallo, président ADR

Dès après sa victoire à l’élection présidentielle du 18 octobre 2020, le chef de l’Etat Alpha Condé a décidé de mettre fin aux pratiques rétrogrades, qui selon lui, ont mis le pays en retard. Le candidat du RPG arc-en-ciel a donc expliqué sa nouvelle vision à travers son slogan « Gouverner autrement ».

D’abord, l’opposant Alpha Oumar Taran Diallo président de l’Alliance Démocratique pour le Renouveau (ADR) et membre de l’ANAD (coalition de partis ayant soutenu Cellou Dalein Diallo) précise que le slogan « Gouverner autrement » a été usurpé. Car soutient-il, « Ce slogan, ce ne sont pas eux qui l’ont conçu, puisque, c’était le slogan de campagne de notre candidat : Gouverner autrement, unir et servir ».

Ensuite, le président de l’ADR fait remarquer que le slogan ‘Gouverner autrement’ qui a été expliqué et prôné par le président Alpha Condé est loin de la réalité et du quotidien des Guinéens qui sont confrontés à d’énormes difficultés.

« Regardez l’état de nos infrastructures routières, scolaires, il n’y a aucun secteur dont on peut se réjouir aujourd’hui. Vous voyez bien la façon dont la pandémie du Coronavirus a été gérée chez nous ; avec laxisme et négligence. Et aujourd’hui, même les écoles ne sont pas épargnées alors même l’épidémie d’Ebola n’avait pas affecté nos écoles. Vous voyez le secteur social avec tout ce qu’il y a comme difficultés, tout ce que nos concitoyens traversent. Je me dis que leur Gouverner autrement ne nous amène que des difficultés puisque que ; au moins depuis pratiquement plusieurs années il y avait cette liberté d’expression. Mais aujourd’hui, vous vous rendez compte que pour un fait d’opinion, on peut se retrouver banalement à la maison centrale », regrette l’opposant.

Siba Engagé