Alpha Condé titille Cellou Dalein à N’Zérékoré: « il est l’un des plus grands immobiliers à Dakar »

0
748
Alpha Condé à N'Zérékoré

Après une campagne réussie de son principal opposant, Cellou Dalein Diallo à N’Zérékoré, le chef de l’Etat Professeur Alpha Condé s’est rendu aussi hier dimanche, 11 octobre 2020 dans la capitale de la Guinée forestière pour battre campagne.

Le candidat du RPG arc-en-ciel à l’élection présidentielle du 18 octobre prochain s’est offert un bain de foule à N’Zérékoré. Dans son discours devant ses militants fortement mobilisés, le président Alpha Condé a porté de graves accusations sur son opposant.

« N’Zérékoré reste la même, nous regardons devant mais eux regardent derrière. La politique c’est la lutte entre programmes, chacun présente son programme et le peuple fait le choix. Nous ne fonctionnons pas dans la même catégorie et eux n’ont pas de programmes. Ils ne font qu’insulter, tuer les enfants. Le président Conté avait dit que je suis militaire et je m’occupe du front pour sauvegarder le pays. Vous les technocrates, occupez vous du peuple. Si la Guinée était à terre depuis 2011 c’est la faute de qui ? C’est de ces Premiers ministres qui ont utilisé tout l’argent. Et, on sait que l’un parmi eux est le plus grand immobilier de Dakar. Il a plus de meubles, voilà ce qui a mis ce pays à terre. D’ailleurs,  ils ont tous été maudits par Conté ».

Poursuivant, le candidat du RPG arc-en-ciel est revenu sur son parcours d’opposant.

« Lorsqu’on était opposant, on n’a jamais lancé des cailloux contre quelqu’un. Nous nous sommes battus sans violence, j’ai gagné les élections de 1993. Les diplomates m’ont demandé qu’est-ce qu’il faut faire alors que Conté était déjà autoproclamé ? Je leur ai dit que je ne suis vas venu pour commander des cimetières. J’ai été opposant pendant quarante cinq ans. Le premier régime m’a condamné par contumace. La Guinée c’est un camion qui a quatre roues. Les quatre roues c’est la Basse Côte, la Moyenne Guinée, la haute Guinée et la Guinée Forestière ».

Gilbert Yoma Neyo Tinguiano