Alpha Condé en deuil : un membre de la garde présidentielle meurt dans un accident à Kankan

0
926
Alpha Condé, président de la République

Le président Alpha Condé est en deuil. Le mardi, 13 octobre 2020, après son meeting tenu au stade préfectoral de Kankan, en partance pour Siguiri, un pick-up rempli d’agents de la garde présidentielle a fait un accident de circulation dans le district de Bankalan relevant de la sous-préfecture de Bathè Nafadji située près de 30 kilomètres de Kankan.

Le drame a causé 07 (sept) blessés dont un qui était dans un état très critique et qui a fini par succomber à ses blessures dans la soirée d’hier mercredi, 14 octobre 2020.

C’est aux environs de 15 heures qu’un pick-up rempli de militaires issus de la garde présidentielle a heurté un dos d’âne dans le district de Bankala. Rencontré, Dr Yaraboye Koivogui, médecin chef du service des urgences de l’hôpital régional de Kankan a dit les circonstances dans lesquelles la victime a été reçue.

 « On l’a reçu dans un état très critique, dès qu’il est venu on l’a conduit au bloc pour la réanimation. Il a été vraiment touché, il a eu de fortes contusions de traumatisme. Toute l’équipe était réunie au près de lui pour pouvoir le sauver mais en vain. Donc, une heure après, il est décédé », a -t-il dit.

C’est dans la soirée d’hier mercredi, 14 octobre 2020 que le corps a été transporté à Conakry.

Djétenin Siré Traoré