Alliance politique : Siaka Barry courtisé depuis Ouagadougou

0
483

Le 11 septembre 2020 dernier, à 20 heures, l’ancien ministre de la culture des sports et du patrimoine historique, Siaka Barry a reçu à son domicile privé à Lambagni, Idrissa Chérif, un conseiller de l’ancien président Moussa Dadis Camara. Au cours de ce tête à tête, ces deux hommes politiques après avoir mis en revu la situation politique du pays, ont parlé d’une probable alliance politique. C’est du gros qu’on ne pouvait imaginer de la vie, de l’avenir politique de Siaka Barry.

Avec cette alliance, le parti MPDG aura acquis le gros électorat du pays, car aujourd’hui, le soutien de la forêt à l’endroit de Moussa Dadis Camara est inconditionnel.

Selon une source bien introduite au sein du parti MPDG, Siaka Barry serait même en train de préparer son voyage sur Ouagadougou où il ira rencontrer Moussa Dadis Camara.

Une rencontre au cours de laquelle ces deux hommes politiques parleront d’une fusion politique pour les prochaines années.

Dans ces deux jours, sûrement la semaine prochaine, le président du MPDG s’envolera pour Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso, où Moussa Dadis Camara, en exil, l’attend.

En tout cas, c’est ce que j’aurais appris du plus près du parti MPDG, même si aucune déclaration officielle n’est faite par le parti à cet effet.

Attendons de voir.

Iso Abdoul Latif.