Média : Diaraye Guirassy succède à Sidy Diallo à la tête du SPPG

0
183
Syndicat des Professionnels de la Presse Privée de Guinée

Après sa démission du Syndicat des Professionnels de la Presse Privée de Guinée (SPPG), Sidy Diallo a passé le témoin ce mardi, 17 novembre 2020 à Diaraye Guirassy qui était jusque là, secrétaire générale adjointe de cette structure syndicale. La cérémonie de passation de service a eu lieu à la maison de la presse en présence de nombreux confrères.

Porté à la tête du SPPG depuis 2015, Sidy Diallo qui est aujourd’hui patron d’une radio privée, a démissionné de la structure syndicale qui défend les hommes de média pour dit-il, incompatibilité de fonction.

En passant le pouvoir à Diaraye Guirassy, le secrétaire général sortant du SPPG  dira, « C’est incompatible en tant que PDG de continuer à diriger le syndicat de la presse privée de Guinée… Mais, ce que je veux dire à tous les amis, je reste et demeure syndicaliste, journaliste, ainsi que ce défenseur de la liberté de la presse. Je quitte d’une chambre pour une autre chambre de la même maison. Je me retrouve du côté des patrons de presse », a-t-il précisé.

En suite, il a promis d’être entièrement à la disposition de l’équipe rentrante avant de remercier tous ceux qui lui ont fait confiance durant les cinq dernières années qu’il a passées à la tête du SPPG.

Visiblement consciente des défis qui attendent la nouvelle équipe dont elle a désormais la charge de diriger, Diaraye Guirassy pense déjà à la signature de la convention collective, lutter contre les violences faites aux journalistes et la lutte contre les crimes commis sur les journalistes.

« Pour y arriver, mon équipe et moi allons d’abord procéder à la vulgarisation de nos statuts et règlements au niveau de tous les organes de presse; l’installation des sous-sections ou la mise en place des points focaux; la représentativité du syndicat comme représentant des employés de presse à la Haute Autorité de Communication (HAC) », a-t-elle annoncé.

Dans le but de mener à mener ses projets, une main franche est tendue à la HAC, au ministère de l’information et de la communication, aux patrons de médias, aux associations de presse et à l’ensemble de la corporation.

Siba Engagé

Tel : 626 50 44 68