Urgent-Kankan : les urnes des quartiers favorables à l’UFDG dépouillées à la préfecture.

0
3832

Pendant que les urnes des autres bureaux de vote sont dépouillées sur place, plusieurs urnes issues des quartiers Bordo, Missira et Mobile, des zones favorables à l’UFDG ont été transportées d’urgence dans la cour du bloc administratif de la préfecture.

Pourquoi ce dépouillement sélectif des urnes dans la commune urbaine de Kankan ?

Selon des observateurs, c’est pour éviter que ces urnes soient saccagées par des inconnus. Mais, un délégué de l’UFDG qui a requis l’anonymat n’y  croit pas. Il a tenté de s’opposer au déplacement des urnes  mais en vain.

 « Nous sommes au quartier Mobile, je suis venu voir comment ça se passe au niveau du dépouillement dans les bureaux 3 et 4. Je ne suis pas observateur mais un membre de l’UFDG. Ils sont venus directement prendre les urnes des bureaux de vote, moi je leur ai demandé, monsieur pourquoi vous prenez les urnes alors qu’il n’est pas encore 18 heures ? Il a dit que c’est pour une question de sécurité et j’ai insisté qu’on fasse le dépouillement sur place. Mais, ils ont refusé en faisant monter les quatre urnes dans leur camion », déplore-t-il.

Djétenin Siré Traoré