Dr Ousmane Kaba à N’Zérékoré : « Le PADES n’est pas là pour vous donner de l’argent mais plutôt de l’emploi »

0
413

Le président du PADES (parti des démocrates pour l’espoir), Dr Ousmane Kaba s’est rendu ce mardi, 13 octobre 2020 dans la commune urbaine de N’Zérékoré, capitale de la Guinée forestière. L’opposant qui a été accueilli par ses militants massivement mobilisés, n’a pas fait de cadeau à certains de ses adversaires en lice pour la présidentielle du 18 octobre prochain.

C’est aux environs de 16 heures que le président du PADES  a fait son entrée à la place des martyrs de N’Zérékoré. Devant ses militants et sympathisants, Dr Ousmane Kaba  est longuement revenu sur la mauvaise gestion du pays par le président Alpha Condé.

« Je suis venu vous délivrer un message de fraternité et d’unité entre les Guinéens. Lorsqu’on fait une campagne présidentielle, c’est pour rassembler les Guinéens mais pas pour les diviser. Rappelez-vous, tous les Guinéens sont frères et sœurs, nous sommes dans le pays, nous avons le même destin et quel est le destin des Guinéens si ce n’est pas la pauvreté. On n’a pas d’eau, pas d’électricité, pas de routes, les jeunes chôment. Au lieu de s’occuper de ça, ils veulent diviser les Guinéens. Quand on fait la campagne présidentielle après dix ans, on pouvait dire voilà les kilomètres de routes que nous avons réalisés, est ce qu’il y a le goudron dans ce pays », s’interroge l’opposant.

Poursuivant, Dr Ousmane Kaba s’est moqué du président Alpha Condé et de son principal opposant Cellou Dalein Diallo de n’avoir rien réalisé dans le pays.

« Vous savez,  il y a douze candidats. Il n’y a que trois qui sont des vrais candidats. Le premier a fait dix ans sans rien faire, le deuxième a plus de soixante cinq mais n’a jamais réalisé dans ce pays ; il ne fait que transporter nos biens pour envoyer dans les autres pays. Donc, je suis le seul candidat qui a réalisé dans cette nation. Le PADES n’est pas là pour vous donner de l’argent mais plutôt de l’emploi pour vous vous les jeunes. La Guinée c’est un pays économiquement en retard donc votez pour un expert en économie », a lancé Dr Ousmane Kaba.

Gilbert Yoma Neyo Tinguiano